vendredi 6 février 2015

Charlotte : KYO Sushi ou l'orgie de saveurs dans ta bouche !

A l'heure où je vous parle, je me décompose intérieurement, à feu doux, parce que je vais vous parler de ce dont j'ai le plus ENVIE là tout de suite, maintenant, je tuerais pour en avoir :


Allons à l'essentiel mes petits amis, j'aimerais vous faire découvrir la plus grande découverte de la planète terre. Elle passe bien avant le vaccin contre le cancer, avant la crêpe au nutella, avant le coca cola life, avant ... avant le plat de spaghetti de ma mère le samedi ! 

On (chéri et moi) a trouvé un VRAI de VRAI de VRAI resto à Sushis. 

Allez c'est bon je vous explique pour de vrai. En rentrant de ski, chéri et moi on avait genre la méga dalle mais pas envie d'un Mc Do que quand t'avales une bouchée tu te dis "Biiim, cinq ans de moins dans ta ligne de vie meuf !", pas envie de manger un sandwich sur le pouce et pas le temps de s'arrêter dans un resto en amoureux. Du coup, il m'explique que son pote à la compote du boulot lui a parlé d'un resto jap' excellent. Comme à mon habitude, je reste sceptique sachant que je n'aime pas les sushis, makis et tout ce qui termine en i ... Quand on mange jap' je prends les trucs style Gyoza, bol de riz et à la limite la salade de choux.
Je décide quand même de le tester pour pas mourir bête et je lui annonce que je vais re-goûter ce petit tube fourré au poisson cru et je ne peux m'empêcher de penser à Doudou le poisson (Mais je peux pas lui donner du thon à Doudou, vous savez ce que c'est du thon ? C'EST DU POISSON !!! Je peux pas donner du poisson à manger à DOUDOU ! Lilo sors de ce corps).

Du coup, on s'arrête à la sortie d'autoroute pour Aix (Val Saint André), on tombe sur une petite roulotte (même pas un resto ce truc, ça pue mec ! Redémarre la voiture, les zombies vont sortir de quelque part et nous bouffer !). On commande 2-3 trucs pour tester. 

Et ben les gars ... les meufs ... les chiens, les chats, zombies et extra-terrestres ... Je crois que je n'ai JAMAIS aussi bien mangé de ma vie ! My entire life ! Ceci n'est pas une blague ! Je me reconvertis à la religion japonaise des sushis (comment ça c'est pas une religion la japonicité ?!).


Devanture du resto du Prado

C'est une micro chaine de resto jap' (il y en a à Aix et Marseille) où les plats sont cuisinés par de VRAIS cuisiniers japonais et pas des Japonoichs qui te vendent du rêve mais en réalité quand tu mets le makis en bouche tu te demandes quelle genre de bêtise tu as bien pu faire pour être autant punie ! On a testé la roulotte d'Aix, et puis quelques jours plus tard on est allé au resto du Prado.
Alors là, déjà au niveau des saveurs tu n'es pas déçu. Tu ressens vraiment la qualité dans ta bouche, genre explosion de saveurs ! Les serveurs sont hyper sympas, le décor te met dans une ambiance du style tu voudrais dormir sur place. On est allé avec un autre couple d'amis et du coup on a un peu tout testé. TOUT était bon. Les Yakitori TOP, les gyoza (3 saveurs : Légumes, poulet et crevette) TOP, les californias rolls saumon-cheese ULTRA TOP, la salade de calamars GRRRAOUH, les mochis cerises je bave rien que d'y penser !
Et petit + : Ma Keupine n'avait pas fini son giga grand bento (bento découverte) et ben le serveur lui a fait un doggy bag. Sisiii ! Comme ça le bonheur tu le répètes chez toi, le lendemain, en pyjama ! AMAZING !

Bref, si vous êtes de Marseille ou alentour, que vous cherchez où manger ce soir. N'hésitez pas ! Vous pouvez y aller en courant, les yeux fermés, à poil les bras levés ... C'est une vraie tuerie ! Le bonheur  à l'état pur ! La prochaine fois je vous ferai des photos des plats et je les posterai sur Instagram :).

Sur ce, j'ai envie de sushis maintenant, c'est malin !

3 commentaires :

  1. Du coup il va falloir que tu descendes sur Marseille pour manger ces boooons sushis avec ta keupine <3 T'es obligée ! Il en va de ton devoir de bloggeuse :p

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui Sophie ! La prochaine fois que je reviens, il faudra y retourner sans faute ! Et rappelle moi que je dois prendre des photos du resto :)

    RépondreSupprimer

BLOG DESIGN BY BELLA LULU INK